Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdechristiane06.over-blog.com

Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs

22 Novembre 2013, 14:25pm

Publié par Viale

Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs
Le Tignet (vieux)Balades d'ici et d'ailleurs

C'est à 9 km de Grasse et à 4 km de Peymeinade sur la route qui va vers St Cézaire-sur-Siagne que se trouve mon merveilleux village .A flanc de colline dans la belle nature provençale de la région Grassoise où oliviers,cyprès, mimosas et plantes aromatiques se partagent l'espace . Celui-ci présente aujourd'hui deux pôles distinct le vieux village et le centre d'activités administrative et commerciale du Val du Tignet .Le centre historique se réduit principalement de son église St Hilaire construite en 1841 à la place de l'ancienne chapelle,sa rue unique avec une très belle et imprenable vue sur le lac de St Cassien, le Val du Tignet et la mer à l'horizon,c'est aussi au village qu'il y à chaque été une partie de la fête de la St Hilaire ,apéritif d'honneur aux villageois ,danse folklorique,discours de nombreuses personnalités des environs . Qu'il fait bon vivre dans mon village ensoleillé presque toute l'année où l'air est pur .Un havre de paix où tout le monde se connait petits et grands,aussi bien brunes que têtes blondes où j'aimerais y voir vivre ,si le bon Dieu me le permet ,mes enfants et les enfants de mes enfants .Alors toi qui est de passage arrêtes toi là au Tignet ! A bientôt pour une prochaine balade car le Tignet c'est pas fini .

Commenter cet article
C
on sent que tu l'aimes ton village.. très belles photos
Répondre
C
Oh que oui je l'aime ça fait 23 ans que j'y habite !mais ce n'est que le haut Tignet j'ai tellement pris de photos je crois que j'ai pas encore fini ,il y a le Castellaras,le bas du Tignet ,le canal, la vue du haut Flaquier .....merci Chris pour tes gentils commentaires